BRIOCHE COCO & ANANAS

Une recette concoctée avec gourmandise et amour par Justin Merle, un jeune génie de la cuisine dont vous pouvez trouver les recettes sur instagram @thegarden_of_delights

Cette brioche à devenir cocoplètement coco loco embaume la maison d’une odeur qui t’amène en aller direct sous les cocotiers, à se taper les fesses par terre. Si vous avez aimé la brioche à la cannelle, alors il faut absolument que vous testiez cette version plus exotique et toujours aussi gourmande et régressive ? Une version, sans sucre dans la pâte d’ailleurs.
Vous êtes prêts pour le moelleux et le goût de foliiiie coco et ananas caramélisé, parce que oui, attendez, le kiff s’arrête pas là, la confiture d’ananas des Délices de l’Ogresse a vilainement caramélisée le dessous et les bords de la brioche.

Voilà la recette :

– Dans la cuve d’un robot ou dans un récipient, mélangez 300g de farine (ici T45 et blé ancien T65), 12g de levure de boulanger fraîche émiettée, 1 oeuf et 10cl de lait de coco.

– Après quelques minutes, quand tout les ingrédients sont bien amalgamés, ajoutez petit à petit 70g d’huile de coco (pas désodorisée, on veut sentir la coco nous) ramollie mais pas fondu, et 1 pincée de sel.
– Pétrissez la pâte une dizaine de min à la main ou au robot. Vous devez obtenir une belle pâte lisse et homogène qui se décolle des parois. Formez 1 boule, placez dans un récipient, couvrez d’un torchon et laissez pousser 1h30 à 2h à température ambiante.

– Quand la pâte à doublé de volume, dégazez la, puis abaissez la avec un rouleau sur un plan de travail fariné, en un grand rectangle.
– Étalez généreusement de la confiture d’ananas sur toute la surface et parsemez de coco râpée. Roulez la pâte. Coupez en 2 dans la longueur et tressez les 2 morceaux de pâte. Placez dans un moule à cake et laissez pousser encore 30 min à 1h.

– Préchauffez votre four à 180°c. Dorer votre brioche avec 1 oeuf battu mélangé à 1 cás de lait de coco et enfournez pour 20 min environ.
Laisser refroidir si vous y arrivez et ENJOY !!!!!

Leave a Reply