Fichtre ! Que le temps passe vite ! Les semaines passent et se cumulent, et je me rends compte que ça fait bien longtemps que je ne vous ai donné des nouvelles de mon atelier. Et pourtant, il s’en passe des choses !

Il a fallu tout d’abord intégrer, absorber et savourer, j’avoue, le succès des marchés de Noël. Ce véritable saut dans le vide, ce test en immersion directe avec le public et sans filet, s’est transformé en essai gagnant. Et maintenant, c’est toute la suite qu’il faut envisager. Construire un vrai laboratoire, affiner la gamme de confitures et de pâtes à tartiner, suivre les commandes, trouver les meilleures solutions d’emballage, etc, etc… Bref, petite ogresse doit devenir grande…

Et puis, il y a le printemps qui ne devrait pas tarder, et après lui, l’été. Les barbecues vont sortir de leur hibernation,  les amis viendront s’asseoir à nos tables, les grillades remplaceront les ragoûts et plats en sauce de l’hiver. Alors, j’expérimente, je recherche, je mélange les herbes aux épices, les poivres aux tubercules, en vue de créer la gamme d’été, ces petites sauces comme le ketchup de tomates vertes ou la sauce cacahouète qui viendront chatouiller vos papilles sous le soleil. Et pourquoi pas de la sauce barbecue à la grenade ?

Leave a Reply