Voici de nouveau une recette facile et rapide à réaliser car, qui a dit que la cuisine devait être forcément compliquée pour être délicieuse ???
Dans cette recette, vous n’aurez pas besoin d’une des sauces de l’ogresse mais, c’est avec ce genre de plat que j’aime bien les proposer à table. Chacun peut choisir l’univers gustatif qu’il souhaite pour agrémenter son assiette.


Comme d’habitude, cette recette n’est qu’une trame, n’hésitez pas à changer les épices des keftas ou à mettre d’autres légumes dans votre four ! Tout est permis !

Pour les keftas :
– 750g de viande hachée
– une botte de persil (ou coriandre)
– un gros oignon
– un oeuf
– du cumin
– du quatre épices
– du sel, du poivre

Pour les légumes rôtis :
– un butternut
– un potimarron
– une tête d’ail
– sel, poivre et huile d’olive

1. Commencer par découper vos légumes en gros morceaux. Surtout ne pelez pas le potimarron, ce n’est pas la peine. Par contre, le butternut, lui, a besoin d’être pelé. Pour vous simplifier la vie, mettez le 4 à 5 minutes dans de l’eau bouillante, il sera beaucoup plus facile à éplucher par la suite.
2. J’ai un grand faible pour l’ail en chemise que j’incorpore toujours dans ce genre de plat. Pour cela, enlevez la peau fine qui entoure la tête d’ail pour pouvoir séparer les gousses sans les peler.


3. Mettez les légumes et les gousses d’ail dans un plat allant au four. Arrosez d’un peu d’huile d’olive, de sel, de poivre et de thym si vous en avez. Et hop ! Au four, à 180°C pour environ 45mn.4. Pour préparer la kefta : passez le gros oignon et le persil au blender pour qu’ils soient vraiment coupés très fins.
5. Les mettre dans un saladier avec la viande hachée, l’oeuf et les épices.


6. Mélangez soigneusement. Formez ensuite de petites boulettes que vous poserez dans un plat allant au four.
7. Vous pouvez maintenant les enfourner pour environ 15mn. Profitez en pour retourner vos légumes !

Tadaaaaaa ! C’est prêt ! Bon appétit !

Leave a Reply